Décodage d'URL

Décodage d'URL

Qu'est-ce que l'outil Décodeur d'URL?

L'outil URL Decode décode l'URL codée dans un format lisible par l'homme ou encode l'URL décodée. Cet outil en ligne fonctionne en prenant une chaîne codée d'URL et en la convertissant en une chaîne d'URL régulière en décodant les caractères spéciaux.

Il est utile lorsque vous avez un corps de texte, y compris des URL, avec des caractères codés et que vous voulez voir à quoi il ressemble en texte brut.

Un localisateur de ressources uniformes (URL), appelé familièrement adresse Web, est une référence à une ressource Web qui spécifie son emplacement sur un réseau informatique et un mécanisme pour la récupérer. Une URL est un type spécifique d'identificateur de ressources uniformes (URI), bien que de nombreuses personnes utilisent les deux termes de manière interchangeable. Les URL servent le plus souvent à référencer des pages Web (http), mais sont également utilisées pour le transfert de fichiers (ftp), le courrier électronique (mailto), l'accès aux bases de données (JDBC) et de nombreuses autres applications.

Le décodage des URL est l'opération inverse du processus d'encodage des URL.

Le décodage d'URL n'est rien d'autre que la simple conversion de la chaîne URL codée en sa forme standard ou lisible. Il remplace un ensemble de pourcentages (%) et de valeurs hexadécimales (qui sont utilisés pour le processus d'encodage) pour les convertir en représentation standard ou régulière.

Comment l'utiliser?

Pour décoder le texte : Saisissez le texte à inclure dans un paramètre d'URL dans la case Décodage d'URL et cliquez sur Dècoder !

Cookie
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

URL Decode

What is URL Decode tool?

The URL Decode tool decodes the encoded URL into a human-readable format or encode the decoded URL. This online tool works by taking a URL encoded string and converting it into a regular URL string by decoding special characters.

It is useful when you have a body of text, including URLs, with encoded characters and you want to see what it looks like as plain text.

A Uniform Resource Locator (URL), colloquially termed a web address, is a reference to a web resource that specifies its location on a computer network and a mechanism for retrieving it. A URL is a specific type of Uniform Resource Identifier (URI), although many people use the two terms interchangeably. URLs occur most commonly to reference web pages (http) but are also used for file transfer (ftp), email (mailto), database access (JDBC), and many other applications.

URL decoding is the reverse operation of the URL encoding process.

URL decoding is nothing but merely converting the encoded URL string into its standard or readable form. It replaces a set of percent (%) and hexadecimal values (that are done for the encoding process) to convert it into standard or regular representation.

How use it?

To decode text: Enter the text to be included in a URL parameter into the URL Decode box and click DECODE!


Antony Dex

CEO / Co-Founder

Enjoy the little things in life. For one day, you may look back and realize they were the big things. Many of life's failures are people who did not realize how close they were to success when they gave up.

Cookies!

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.