Les 10 meilleures idées de commerce en ligne pour les débutants 2022 et des outils pour vous aider à travailler facilement

This article is for beginner entrepreneurs considering starting an online business. In this post, we’ll discuss how feasible it is to become a first-time e-commerce entrepreneur, as well as viable business ideas you can consider this 2022

The pandemic came with unexpected events that left an effect that won’t be forgotten any time soon. Even now, the impact of the COVID-19 pandemic can still be felt in different aspects of our lives. Aside from the public health threat, the pandemic disrupted the activities of small businesses, large corporations, and even the world economy at large.

Now might be the perfect time to start an online business. Entrepreneurs can fill up different industries and niches in the online market space.

Here are three reasons why now is a great time to either launch a podcast, become an app developer, go into affiliate marketing, or launch an idea that can bloom into a successful online business.

1. De nombreuses opportunités

La pandémie a montré que beaucoup de choses peuvent fonctionner en ligne, et c'est le meilleur moment pour créer une entreprise dans le confort de votre maison. Du fitness en ligne aux cours en ligne en passant par la livraison à domicile, de nombreuses opportunités ont émergé de la pandémie pour répondre aux besoins changeants des gens.

2. Il est plus facile de vendre et d'acheter des choses en ligne

Le modèle commercial du commerce électronique a été largement adopté pendant la période du COVID, car de nombreux commerces de type "brick and mortar" ont dû fermer et de nombreuses personnes ont dû acheter en ligne. Les gens s'habituent à acheter et à vendre en ligne, alors pourquoi ne pas tirer le meilleur parti de la situation ?

3. Une technologie avancée

Les entreprises technologiques et les institutions financières sont de plus en plus avancées dans le soutien aux entreprises de commerce électronique. Il est désormais plus facile de lancer une boutique en ligne et d'accepter des paiements facilement, avec une configuration minimale.
C'est le moment idéal pour tirer parti de tous les outils et ressources pour ouvrir une entreprise de commerce électronique en plein essor !

Donc, et 10 meilleures idées de commerce en ligne pour les débutants en 2022:

1. Démarrer une activité de dropshipping

Le dropshipping est l'une des meilleures façons de gagner de l'argent en ligne sans avoir besoin d'investir ou d'acheter des produits à l'avance. Le dropshipping pourrait être la réponse si vous vous inquiétez de savoir où stocker l'inventaire ou gérer votre entreprise.

2. Conseil en référencement

Un bon consultant en référencement permet d'analyser l'état du site web d'une marque et de prescrire une stratégie efficace pour augmenter le trafic et les clients. Cette activité est très demandée, et si c'est quelque chose pour lequel vous êtes doué, envisagez de lancer votre idée.

3. Formation virtuelle en ligne

La pandémie a montré à tous, y compris au secteur de l'éducation, que l'apprentissage ne doit pas s'arrêter même en cas de crise. En 2020, de nombreuses personnes ont dû étudier en ligne, des institutions hors ligne ont déménagé en ligne, et des personnes possédant des compétences dans des domaines spécifiques ont traduit leurs connaissances en cours et formations en ligne.

4. Devenir un développeur d'applications ou un concepteur web indépendant

La technologie a fait du développement d'applications et de logiciels un excellent créneau pour démarrer une activité en ligne. En outre, de plus en plus d'entreprises ont besoin de développeurs d'applications pour créer des applications mobiles et des sites Web. Il y a de fortes chances pour que toute personne souhaitant démarrer une activité en ligne ait besoin d'un site Web, et qu'elle n'ait pas le savoir-faire technique pour le créer elle-même. De plus, les sites existants cherchent toujours à se mettre à jour et à améliorer leurs sites pour répondre aux besoins des clients.

5. Graphiste/rédacteur indépendant

Les freelances apprécient la flexibilité ; ils ont la possibilité d'accepter des projets en fonction de leur emploi du temps. De plus, avec les plateformes de freelance comme Upwork et Fiverr, les freelances peuvent décider sur quoi et avec qui ils veulent travailler.

6. Vendeur d'artisanat de bricolage

Vous aimez le design et l'artisanat, l'art et l'esthétique ? C'est le moment idéal pour créer une vitrine pour présenter et vendre de l'artisanat ou de l'art fait main. Si vous avez de beaux objets artisanaux que vous faites à la maison, vous pouvez les vendre sur une boutique en ligne.

7. Le marketing d'affiliation

Le marketing d'affiliation consiste à recommander un produit ou un service en partageant le lien de référence sur votre blog, les médias sociaux, les e-mails ou d'autres plateformes. Pour chaque fois que quelqu'un clique sur votre lien de référence ou passe une commande via le lien, vous recevez une commission.

8. Devenez un influenceur

Un influenceur gagne de l'argent grâce au parrainage de marques. Ils travaillent en aidant les marques à promouvoir leurs produits ou services sur leur page.
En général, les influenceurs sont très suivis sur les médias sociaux et les gens les considèrent comme des experts dans une niche particulière. Par exemple, si vous publiez souvent des conseils de mode et que vous avez un grand nombre de followers, vous pouvez devenir un influenceur pour les marques de mode et être payé pour promouvoir leurs services.

9. Gestion des médias sociaux

On peut supposer que toutes les marques comprennent désormais l'importance du marketing des médias sociaux pour promouvoir leurs produits ou services. Les médias sociaux font partie intégrante du marketing en ligne, et il n'est pas étonnant que de nombreuses entreprises y investissent désormais.

10. Détaillant de marché de niche

Qu'il s'agisse de vêtements, de meubles ou de produits pour animaux de compagnie, il y a des acheteurs pour presque tout. Si vous ne vous considérez pas comme compétent en matière de gestion des médias sociaux, de marketing d'affiliation ou d'autres idées de commerce en ligne, vous pouvez créer une boutique de commerce électronique pour vendre des produits spécifiques.

Cela peut sembler ironique, mais parfois, certaines entreprises ont le potentiel de prospérer pendant ou après une crise. De nombreuses organisations, dont Airbnb et Uber, ont démarré pendant la crise financière mondiale de 2007-2009. Les données montrent même qu'il existe étonnamment encore de nombreuses opportunités commerciales à explorer alors que le monde tente de s'adapter à la période post-pandémie.

C'est peut-être le moment idéal pour créer une entreprise en ligne. Les entrepreneurs peuvent occuper différentes industries et niches dans l'espace du marché en ligne.

Alors, que choisir vous en tant qu'entrepreneur en ligne qui veut mettre en œuvre ses idées et développer son activité sur Internet, c'est à vous de choisir, et Codeenv vous propose: 

Top 7 des outils qu'un entrepreneur en ligne peut utiliser

1 Téléchargeur de vignettes YouTube

Il s'agit d'un téléchargeur de vignettes YouTube en ligne gratuit qui vous permet de visualiser et de télécharger n'importe quelle image de prévisualisation de vignettes Youtube. Téléchargez les vignettes Youtube et commencez à produire de superbes vidéos sur une plateforme comme Youtube.

Générateur de code QR

Générateur de code QR est un outil en ligne pour la création facile et rapide de codes QR. Générez autant de codes QR que vous le souhaitez, GRATUITEMENT et sans aucune restriction d'utilisation commerciale. Aucune limite de temps, juste des codes QR gratuits que vous pouvez utiliser en toute confiance immédiatement.

3 Image en texte

Logiciel de conversion d'images en texte sans installation sur votre ordinateur. Reconnaissez du texte et des caractères à partir de documents PDF scannés, de photographies et d'images capturées par un appareil photo numérique.
 
4 Compresseur d'images

Vous pouvez utiliser le compresseur d'images pour réduire les grandes images à une taille plus petite. Le compresseur d'images est facile à utiliser pour compresser les images et les enregistrer.

5 Générateur de mot de passe

Générateur de mot de passe est un outil basé sur le Web qui vous aide à générer des mots de passe forts et sécurisés en ligne. Ces mots de passe sont relativement bien protégés contre la force brute. Ils sont générés de manière aléatoire et ne sont stockés nulle part.

6 Quel est mon IP

"Quel est mon IP" est un outil très simple qui vous permet de vérifier votre IP à tout moment, en utilisant ce service. Le service vous donnera un tableau avec des données qui vous montreront le lieu, la région, la ville, la latitude, la longitude, le fuseau horaire, le code de la monnaie, le code postal et le fournisseur d'accès.

7 Convertisseur d'images

Convertisseur d'images est un convertisseur d'images en ligne très utile pour convertir des images gratuitement. Il vous permet de convertir de nombreux types différents. Convertissez vos fichiers image en ligne. 
 
Plus d'outils sur notre site d'outils web gratuits en ligne Codeenv.com


Antony Dex

CEO / Co-Founder

Profitez des petites choses de la vie. Pendant un jour, vous pouvez regarder en arrière et vous rendre compte qu'ils étaient les grandes choses. Beaucoup d'échecs de la vie sont des gens qui n'ont pas réalisé à quel point ils étaient proches du succès lorsqu'ils ont abandonné.

Cookies!

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

Top 10 online business ideas for beginners 2022 and tools to help you work easily

This article is for beginner entrepreneurs considering starting an online business. In this post, we’ll discuss how feasible it is to become a first-time e-commerce entrepreneur, as well as viable business ideas you can consider this 2022.

The pandemic came with unexpected events that left an effect that won’t be forgotten any time soon. Even now, the impact of the COVID-19 pandemic can still be felt in different aspects of our lives. Aside from the public health threat, the pandemic disrupted the activities of small businesses, large corporations, and even the world economy at large.

Now might be the perfect time to start an online business. Entrepreneurs can fill up different industries and niches in the online market space.

Here are three reasons why now is a great time to either launch a podcast, become an app developer, go into affiliate marketing, or launch an idea that can bloom into a successful online business.

starting an online business

  1. Plenty of opportunities

The pandemic has made it evident that many things can work online, and this is the best time to start a business in the comfort of your home. From online fitness to online courses and home delivery, many opportunities emerged from the pandemic to cater to people’s changing needs.

  1. It’s easier to sell and buy things online

The e-commerce business model was widely adopted during the COVID era as many brick and mortar businesses had to close, and many people had to buy online. People are getting used to buying and selling online, so why not make the best of the situation?

  1. Advanced technology

Technology companies and financial institutions are becoming more advanced in supporting e-commerce businesses. Now, it's easier to start an online store and take payments easily with minimal setup.

This is a great time to leverage all the tools and resources to open a booming e-commerce business!

So, and 10 best online business ideas for beginners in 2022:

  1. Start a dropshipping business

Dropshipping is one of the best ways to make money online without the need to invest or buy products in advance. Dropshipping might be the answer if you are worried about where to store inventory or run your business.

  1. SEO consulting

A good SEO consultant helps analyze how a brand’s website is doing and prescribes an effective strategy that increases traffic and customers. This business is in demand, and if it’s something you are good at, consider launching your idea.

  1. Virtual online training

The pandemic showed everyone, including the education sector, that learning doesn't have to stop even in crises. In 2020, many people had to study online, offline-based institutions moved online, and people with skill sets in specific areas translated their knowledge into online courses and training.

  1. Become a freelance app developer/web designer

Technology has made app and software development a great niche to start a business online. Also, more and more companies need app developers to create mobile apps and websites. Chances are, anyone who wants to start an online business at this time would need a website, and they may not have the technical know-how to create it on their own. Also, existing sites are always looking to upgrade and improve their sites to meet customers' needs.

  1. Freelance graphic designer/writer

Freelancers enjoy flexibility; they have the chance to accept projects to fit their schedules. Also, with freelance platforms like Upwork and Fiverr, freelancers get to decide what to work on and who to work with.

  1. DIY craft seller

Do you love design and crafts, art and aesthetics? Now is a great time to build a storefront to showcase and sell handmade crafts or art. If you have beautiful handcraft you make at home, you can sell them on an e-commerce store.

  1. Affiliate marketing

Affiliate marketing works through recommending a product or service by sharing the referral link on your blog, social media, email, or other platforms. For every time someone clicks your referral link or makes an order through the link, you get a commission.

  1. Become an influencer

An influencer earns through brand sponsorships. They work by helping brands promote their products or services on their page.

Usually, influencers have a large following on social media, and people see them as experts in a particular niche. For example, if you often post fashion tips and have a large following, you can become an influencer for fashion brands and get paid for promoting their services.

  1. Social media management

It’s safe to assume that every brand now understands the importance of social media marketing to promote their products or services. Social media is an integral part of online marketing, and it’s no wonder many businesses are now investing in it.

  1. Niche market retailer

Whether it's clothing, furniture, or pet supplies, there are buyers for almost everything. If you don't consider yourself skilled at social media management, affiliate marketing, or other online business ideas, you can create an e-commerce store to sell specific products.

Well, it may sound ironic, but sometimes, certain businesses have the potential to thrive during or after a crisis. Many organizations, including Airbnb and Uber, started during the global financial crisis of 2007–2009. Data even shows that there are surprisingly still many business opportunities to explore as the world tries to adapt to the post-pandemic period.

Now might be the perfect time to start an online business. Entrepreneurs can fill up different industries and niches in the online market space.

starting an online business

So, what to choose you as an online entrepreneur who wants to implement their ideas and develop their business on the Internet, it's up to you, and Codeenv offers: 

Top 7 tools an online entrepreneur can use

1 YouTube Thumbnail Downloader
This is a free online YouTube Thumbnail Downloader  which allows you to view and download any Youtube thumbnail preview image. Download Youtube thumbnail and start producing great videos on a platform like Youtube

2 QR Code Generator
 QR Code Generator is an online tool for easy and fast creation of QR codes. Generate as many QR codes as you need for FREE with no restrictions on commercial use. No time limits, just free QR codes you can use with confidence straight away.

3 Image To Text
Image to Text Converter software without installation on your computer. Recognize text and characters from PDF scanned documents , photographs and digital camera captured images.

4 Image Compressor
You can use the image compressor to reduce large images to a smaller size. The Image Compressor is easy to use for compressing images and then saving them.

5 Password Generator
Password Generator is a web-based tool that helps you generate strong and secure passwords online. These passwords are relatively well protected from being brute-force. They are randomly generated and are not stored anywhere.

6 What Is My IP
“What Is My IP” is a very simple tool allows you to  check your IP at any time, using this service. The service will give you a table with data that will show you Location, Region, City, Latitude, Longitude, Time zone, Currency code, Zip and ISP.

7 Image Converter
Image Converter is a usefull online image converter to convert pictures for free. It allows you to convert many different types. Convert your image files online. 

More tools on our free online web tools site Codeenv.com


Antony Dex

CEO / Co-Founder

Enjoy the little things in life. For one day, you may look back and realize they were the big things. Many of life's failures are people who did not realize how close they were to success when they gave up.

Cookies!

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.